17 |
演奏会用練習曲「騎士」 |
Le preux, étude de concert |
1844 |
21 |
協奏的大二重奏曲 嬰へ短調
- 十分に活気を持って
- 「地獄」:ゆっくりと
- フィナーレ:可能な限り速く
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Grand duo concertant en fa dièse mineur
- Assez animé
- L’Enfer: Lentement
- Finale: Aussi vite que possible
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1841 |
22 |
夜想曲第1番 |
Nocturne |
1844 |
23 |
サルタレッロ |
Saltarelle |
1844 |
24 |
ジーグと、古い形式によるバレエの音楽
- ジーグ:プレスト
- バレエの音楽:ほどよい速さで
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Gigue, et air de ballet dans le style ancien
- Gigue: Presto
- Air de ballet: modéré
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1844 |
25 |
アレルヤ |
Alleluia |
1844 |
26 |
葬送行進曲 |
Marche funèbre |
1846 |
(26) |
『ドン・ジョバンニ』による4手のための幻想曲(作品番号なし)を参照 |
– |
– |
27a*2 |
凱旋行進曲 |
Marche triomphale |
1846 |
27b |
ピアノのための練習曲「鉄道」 |
Le chemin de fer – Étude pour Piano |
1844 |
29 |
オーヴェルニュのブーレ |
Bourrée d’Auvergne |
1846 |
30a |
ピアノトリオ第1番*3 ト短調
- 十分にたっぷりと
- 非常に速く
- ゆっくりと
- 速く
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1er Trio pour piano, violon et basse
- Assez largement
- Très vite
- Lentement
- Vite
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1841 |
(30b) |
無窮動――ピアノトリオの終楽章より |
Perpetuum mobile |
1841 |
31 |
すべての長調と短調による25の前奏曲第1巻
- ハ長調
- ヘ短調
- 変ニ長調 「古い様式で」
- 嬰ヘ短調 「夕べの祈り」
- ニ長調 「詩篇150」
- ト短調 「シナゴーグの古い旋律」
- 変ホ長調
- 変イ短調 「波打ち際の狂女の歌」
- ホ長調 「静穏」
第2巻
- イ短調 「フーガの形式で」
- ヘ長調 「ささいなこと」
- 変ロ短調 「戻らぬ時間」
- 変ト長調 「私は眠っていたけれど、私の心臓は眠れずに……」
- ロ短調
- ト長調 「ゴシック様式で」
- ハ短調
- 変イ長調 「愛の夢」
第3巻
- 嬰ハ短調 「ロマンス」
- イ長調 「朝の祈り」
- ニ短調
- 変ロ長調
- 変ホ短調 「記念日」
- ロ長調
- ホ短調 「速度の練習曲」
- ハ長調 「祈り」
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Vingt-cinq préludes dans tous les tons majeurs et mineurs1er livre
- Ut majeur
- Fa mineur
- Ré bémol majeur: Dans le genre ancien
- Fa dièse mineur: Prière du soir
- Ré majeur: Psaume 150me
- Sol mineur: Ancienne mélodie de la synagogue
- Mi bémol majeur
- La bémol mineur
- Mi majeur: Placiditas
2e livre
- La mineur: Dans le style fugué
- Fa majeur: Un petit rien
- Si bémol mineur: Le temps qui n’est plus
- Sol bémol majeur: J’etais endormie, mais mon cœur veillait…
- Si mineur
- Sol majeur: Dans le genre gothique
- Ut mineur
- La bémol majeur: Rêve d’amour
3e livre
- Ut dièse mineur: Romance
- La majeur: Prière du matins
- Ré mineur
- Si bémol majeur
- Mi bémol mineur: Anniversaire
- Si majeur
- Mi mineur: Étude de vélocité
- Ut majeur: Prière
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1847 |
32/1 |
即興曲集第1巻
- 愛らしさ
- 友情
- モレスカ風幻想曲
- 信仰
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1er Recueil d’Impromptus
- Vaghezza
- L’amitié
- Fantasietta alla moresca
- La foi
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1849 |
32/2 |
3つの5拍子の歌と1つの7拍子の歌:即興曲集第2巻
- アンダンティーノ
- アレグレット
- ヴィヴァーチェ
- アンダンテ・フレービレ
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3 airs à cinq temps et 1 à sept temps: 2e Recueil d’Impromptus
- Andantino
- Allegretto
- Vivace
- Andante flebile
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1849 |
33 |
大ソナタ
- スケルツォ:「20代」非常に速く
- アレグロ:「30代:ファウストの如く」十分に速く
- アンダンテ:「40代:幸せな家族」ゆっくりと
- ラルゴ:「50代:縛られたプロメテウス」極端にゆっくりと
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Grande sonate
- Scherzo: «20 ans.» très vite
- Allegro: «30 ans. Quasi-Faust» Assez vite
- Andante: «40 ans. Un heureux ménage» Lentement
- Largo: «50 ans. Prométhée enchaîné» Extrêmement lent
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1847 |
34 |
スケルツォ・フォコーソ ロ短調 |
Scherzo-focoso en si mineur |
1847 |
35 |
すべての長調による12の練習曲
- イ長調 アレグレット
- ニ長調 アレグロ
- ト長調 アンダンティーノ
- ハ長調 プレスト
- ヘ長調 アレグロ・バルバロ
- 変ロ長調 アレグラメンテ
- 変ホ長調 「隣村の火事」アダージョ―アレグロ・モデラート―アンダンテ
- 変イ長調 レント・アパッショナート
- 嬰ハ長調 「対位法」ゆったりと
- 嬰ヘ長調 「愛の歌―死の歌」アダージョ
- ロ長調 落ち着いて
- ホ長調 アンダンテ
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Douze études dans tous les tons majeurs
- La: Allegretto
- Ré: Allegro
- Sol: Andantino
- Ut: Presto
- Fa: Allegro barbaro
- Si bémol: Allegramente
- Mi bémol: L’incendie au village voisin, Adagio – Allegro moderato – Andante
- La bémol: Lento appasionato
- Ut dièse: Contrapunctus, Amplement
- Fa dièse: Chant d’amour – chant de mort, Adagio
- Si: Posément
- Mi: Andante
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1847 |