37 |
3つの騎兵隊行進曲
- モルト・アレグロ
- アレグロ・ヴィヴァーチェ
- アレグロ
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Trois
marches quasi da cavalleria
- Molto allegro
- Allegro vivace
- Allegro
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1857 |
38 |
歌曲集第1巻
- 十分に速く、しかしゆったりと
- 「セレナード」:アレグレットのように
- 「合唱」:アレグロ
- 「奉納」:アンダンティーノ
- アジターティッシモ
- 「舟歌」:アンダンテ
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1er recueil de chants
- Largement, quoique assez vif
- Sérénade: Quasi-Allegretto
- Chœur: Allegro
- L’offrande: Andantino
- Agitatissimo
- Barcarolle: Andante
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1857 |
38 |
歌曲集第2巻
- 「讃歌」:アダージョ
- アレグレット
- 「戦の歌」:アレグロ
- 「行列―夜想曲」:アンダンティーノ
- アンダンティーノ
- 「合唱による舟歌」:アンダンテ
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2e recueil de chants
- Hymne: Adagio
- Allegretto
- Chant de guerre: Allegro
- Procession – nocturne: Andantino
- Andantino
- Barcarolle en chœur: Andante
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1857 |
39 |
すべての短調による12の練習曲
- イ短調 「風のように」 プレスティッシマメンテ
- ニ短調 「モロッシアのリズムで」 リゾルート
- ト短調 「悪魔的スケルツォ」 プレスティッシモ
「交響曲」
- 第1楽章:ハ短調 アレグロ・モデラート
- 第2楽章:ヘ短調 アンダンティーノ
- 第3楽章:変ロ短調 メヌエットのテンポで
- 第4楽章:変ホ短調 プレスト
「協奏曲」
- 第1楽章:嬰ト短調 アレグロ・アッサイ
- 第2楽章:嬰ハ短調 アダージョ
- 第3楽章:嬰ヘ短調 蛮族風のアレグレット
- ロ短調 「序曲」 マエストーゾ―レンテメンテ―アレグロ
- ホ短調 「イソップの饗宴」 アレグレット
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Douze études dans tous les tons mineurs
- La: Comme le vent, Prestissimamente
- Ré: En rythme molossique, Risoluto
- Sol: Scherzo-diabolico, Prestissimo
Symphonie
- 1er mouvement: Ut, Allegro moderato
- 2e mouvement: Fa, Andantino
- 3e mouvement: Si bémol, Tempo di minuetto
- 4e mouvement: Mi bémol, Presto
Concerto
- 1er mouvement: La bémol, Allegro assai
- 2e mouvement: Ut dièse, Adagio
- 3e mouvement: Fa dièse, Allegretto alla barbaresca
- Si: Ouverture, Maestoso-Lentemente-Allegro
- Mi: Le festin d’Ésope, Allegretto senza licenza quantunque
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1857 |
40 |
ピアノ4手連弾のための3つの行進曲
- 変イ長調:アレグロ
- 変ホ長調:アレグロ・モデラート
- 変ロ長調:ほどよい速さで
|
Trois
marches pour piano à quatre mains
- La
bémol majeur: Allegro
- Mi
bémol majeur: Allegro moderato
- Si
bémol majeur: Modérément
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1857 |
41 |
3つの小さな幻想曲
- 十分に重々しく
- アンダンティーノ
- プレスト
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Trois petites fantaisies
- Assez gravement
- Andantino
- Presto
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1857 |
42 |
和解――小さなカプリス |
Réconciliation – Petit Caprice |
1857 |
45 |
ピアノのためのパラフレーズ「やあ、貧しき者の遺灰よ!」 |
«Salut, cendre du pauvre!»: Paraphrase pour piano |
1856 |
46 |
ドイツ風メヌエット |
Minuetto alla Tedesca |
1857 |
47 |
ピアノとチェロのための演奏会用ソナタ ホ長調
- アレグロ・モルト
- アレグレッティーノ
- アダージョ
- サルタレッロ風のフィナーレ:プレスティッシモ
|
Sonate de concert pour piano et violoncelle en mi majeur
- Allegro molto
- Allegrettino
- Adagio
- Finale alla saltarella: Prestissimo
|
1857 |
47bis |
4手連弾のためのサルタレッロ(『演奏会用ソナタ』のフィナーレによる) |
Saltarelle: Finale de la Sonate de concert |
1866 |
50/1 |
兵隊風奇想曲 |
Capriccio alla soldatesca |
1859 |
50bis |
素描――戦場の太鼓(※論文に付したものは誤訳) |
Le tambour bat aux champs: Esquisse |
1859 |
51 |
3つのメヌエット
- 正確なテンポで
- 弱々しいテンポで
- 気高いテンポで
|
Trois menuets
- Tempo giusto
- Tempo debole
- Tempo nobile
|
1859 |
52 |
バビロンの流れのほとりで:詩篇137からのパラフレーズ |
Super flumina Babylonis: Paraphrase du psaume 137me |
1859 |
53 |
狩りの如く:カプリス |
Quasi-caccia: Caprice pour piano |
1859 |
54 |
ベネディクトゥス |
Benedictus |
1859 |
55 |
打ち上げ花火:序奏と即興 |
Une fusée: Introduction et impromptu |
1859 |
57/1 |
夜想曲第2番 |
Deuxième nocturne |
1859 |
57/2 |
夜想曲第3番 |
Troisième nocturne |
1859 |
60/1 |
私の大切な自由:ピアノのための小品 |
Ma chère liberté: Petite pièce pour piano |
1859 |
60/2 |
私の大切な束縛:ピアノのための小品 |
Ma chère servitude: Petite pièce pour piano |
1859 |
60bis |
夜想曲第4番「蟋蟀」 |
Le grillon: Quatrième nocturne |
1859 |
61 |
ソナチネ イ短調
- アレグロ・ヴィヴァーチェ
- アレグレッティーノ
- スケルツォ・メヌエット
- テンポ・ジュスト
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Sonatine, en la mineur
- Allegro vivace
- Allegramente
- Scherzo-Minuetto
- Tempo giusto
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1861 |
63 |
48のモチーフ集――エスキス第1巻
- ハ長調 「幻影」
- ヘ短調 「スタッカーティッシモ」
- ニ長調 「レガーティッシモ」
- ト短調 「鐘」
- ホ長調 「入信者」
- イ短調 「小フーガ」
- 嬰ヘ長調 「戦慄」
- ロ短調 「偽りの無邪気さ」
- 変イ長調 「ないしょ話」
- 嬰ハ短調 「叱責」
- 変ロ長調 「嘆息」
- 変ホ短調 「小舟歌」
第2巻
- ハ短調 「追憶」
- ヘ長調 「小二重奏曲」
- ニ短調 「協奏曲のトゥッティ」
- ト長調 「幻想曲」
- ホ短調 「3声の小さな前奏曲」
- イ長調 「小リート」
- 嬰ヘ短調 「恩寵」
- ロ長調 「村の小さな行進曲」
- 嬰ト短調 「死にゆく者達が貴殿に挨拶を」
- 変ニ長調 「無垢」
- 変ロ短調 「木靴の男」
- 変ホ長調 「コントルダンス」
第3巻
- ハ長調 「追跡」
- ト短調 「古い様式の小さな歌」
- ニ長調 「リゴードン」
- イ短調 「強情」
- ホ長調 「熱狂」
- ロ短調 「悲しき小さな歌」
- 嬰ヘ長調 「四重奏の冒頭」
- 嬰ハ短調 「小メヌエット」
- 変イ長調 『ねんねしな』
- 変ホ短調 「私は衆愚を嫌い、彼らを遠ざける」
- 変ロ長調 「軍楽」
- ヘ短調 「小トッカータ」
第4巻
- ハ短調 「小さな小さなスケルツォ」
- ト長調 「良き願い」
- ニ短調 「ヘラクレイトスとデモクリトス」
- イ長調 『待ってても行かないよ』
- ホ短調 「異名同音」
- ロ長調 「5声の小さな歌」
- 嬰ヘ短調 「小夜想曲――魅惑」
- 嬰ハ長調 「有頂天」
- 嬰ト短調 「小悪魔たち」
- 変ホ長調 「初めてのラブレター」
- 変ロ短調 「小スケルツォ」
- ヘ長調 「夢の中で」
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Esquisses – 48 motifs1er livre
- Ut majeur: La vision
- Fa mineur: Le staccatissimo
- Ré majeur: Le legatissimo
- Sol mineur: Les cloches
- Mi majeur: Les initiés
- La mineur: Fuguette
- Fa dièse majeur: Le frisson
- Si mineur: Pseudo-Naïveté
- La bémol majeur: Confidence
- Ut dièse mineur: Increpatio
- Si bémol majeur: Les soupirs
- Mi bémol mineur: Barcarollette
2e livre
- Ut mineur: Ressouvenir
- Fa majeur: Duettino
- Ré mineur: Tutti de concerto
- Sol majeur: Fantaisie
- Mi mineur: Petit prélude à 3
- La majeur: Liedchen
- Fa dièse mineur: Grâces
- Si majeur: Petite marche villageoise
- Sol dièse mineur: Morituri te salutant
- Ré bémol majeur: Innocenzia
- Si bémol mineur: L’homme aux sabots
- Mi bémol majeur: Contredanse
3e livre
- Ut majeur: La poursuite
- Sol mineur: Petit air genre ancien
- Ré majeur: Rigaudon
- La mineur: Inflexibilité
- Mi majeur: Délire
- Si mineur: Petit air dolent
- Fa dièse majeur: Début de quatuor
- Ut dièse mineur: Minuettino
- La bémol majeur: «Fais dodo.»
- Mi bémol mineur: Odi profanum vulgus et arceo:
- Si bémol majeur: Musique militaire
- Fa mineur: Toccatina
4e livre
- Ut mineur: Scherzettino
- Sol majeur: Les bons souhaits
- Ré mineur: Héraclite et Démocrite
- La majeur: «Attendez-moi sous l’orme.»
- Mi mineur: Les enharmoniques
- Si majeur: Petit air à 5 voix
- Fa dièse mineur: Notturnino-Innamorato
- Ut dièse majeur: Transports
- Sol dièse mineur: Les diablotins
- Mi bémol majeur: Le premier billet doux
- Si bémol mineur: Scherzetto
- Fa majeur: En songe
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1861 |
64 |
オルガンのための13の祈り
- アンダンティーノ
- モデラート
- ポコ・アダージョ
- モデラータメンテ
- アダージョ
- モデラート
- マエストーゾ
- テンポ・ジュスト
- 優しく
- 十分にゆっくりと
- アンダンティーノ
- アレグレット
- たっぷりと、威厳を持って
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Treize prières pour orgue
- Andantino
- Moderato
- Poco adagio
- Moderatamente
- Adagio
- Moderato
- Maestoso
- Tempo giusto
- Doucement
- Assez lentement
- Andantino
- Allegretto
- Largement et majestuesement
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1866 |
65 |
歌曲集第3巻
- ヴィヴァンテ(生きて)
- 「いたずら妖精」:プレスティッシモ
- 「カノン」:十分に活き活きと
- テンポ・ジュスト
- 「オラースとリディ」:ヴィヴァチッシモ
- 「舟歌」:十分にゆっくりと
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3e recueil de chants
- Vivante
- Esprits follets: Prestissimo
- Canon: Assez vivement
- Tempo giusto
- Horace et Lydie: Vivacissimo
- Barcarolle: Assez lentement
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1866 |
66 |
11の大前奏曲とヘンデルのメサイアによるトランスクリプション
- ヘ長調:アレグロ
- ニ短調:アレグロ・モデラート
- 変ロ長調:アンダンティーノ
- ト短調:モデラータメンテ
- 変ホ長調:アダージョのように
- ハ短調:アンダンティーノ
- 変イ長調:アンダンテ
- ヘ短調テンポ・ジュスト
- 変ニ長調:ゆっくりと(ラングザム)
- 変ロ短調:スケルツァンド
- 嬰ヘ長調:レント
- メサイアより第26番、レチタティーヴォ「嘲りに彼の心は打ち砕かれ」、第27番、アリア「目を留めよ、よく見よ」
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Onze grands préludes et une transcription d’après le Messie de Hændel
- Fa majeur: Allegro
- Ré mineur: Allegro moderato
- Si bémol majeur: Andantino
- Sol mineur: Moderatamente
- Mi bémol majeur: Quasi-Adagio
- Ut mineur: Andantino
- La bémol majeur: Andante
- Fa mineur: Tempo giusto
- Ré bémol majeur: Langsam
- Si bémol mineur: Scherzando
- Fa dièse majeur: Lento
- Nos 26 “Thy rubuke hath broke his heart.” et 27 “…Behold, and see.” du Messiah de Hændel
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1866 |
67 |
歌曲集第4巻
- 「雪と溶岩」:静かに
- 「善き老女の歌」:十分にゆっくりと
- 勇敢に
- 優しく
- アパッショナート
- 「舟歌」:ゆっくりと
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4e recueil de chants
- Neige et lave: Tranquillement
- Chanson de la bonne vieille: Assez lentement
- Bravement
- Doucement
- Appasionato
- Barcarolle: Lentement
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1868 |
69 |
ルターのコラール「神はわがやぐら」による即興曲 |
Impromptu sur le choral de Luther “Un fort rempart est notre Dieu“*3 |
1866 |
70 |
歌曲集第5巻
- 「小二重奏曲」:十分にゆっくりと
- アンダンティーネット
- アレグロ・ヴィヴァーチェ
- 「楽器の声」
- 「合唱的スケルツォ」:プレスティッシモ
- 「舟歌」:アンダンテ・フレービレ
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5e recueil de chants
- Duettino: Assez lentement
- Andantinnetto
- Allegro vivace
- La voix de l’instrument
- Scherzo-coro: Prestissimo
- Récapitulation, en guise transition, ou introduction, pour le numéro suivant.
- Barcarolle: Andante flebile
|
1872 |
72 |
11の宗教的な小品とヘンデルのメサイアによるトランスクリプション
- テンポ・ジュスティッシモ
- アンダンティーノ
- アダージョのように
- 十分に優しく
- ゆっくりと
- 荘厳に
- モルト・モデラート
- 十分に速く
- 十分にゆっくりと
- ほどよい速さで
- ドルチェメンテ
- メサイアより第13番、レチタティーヴォ「すると主の天使が近づき」
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Onze pièces dans le style religieux et une transcription du Messie de Hændel
- Tempo giustissimo
- Andantino
- Quasi-Adagio
- Assez doucement
- Lentement
- Majestueusement
- Molto moderato
- Assez vite
- Assez lentement
- Modérément
- Dolcemente
- N° 13, “And lo, the angel of the Lord came upon them” du Messiah de Hændel
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1867 |
(74)*5 |
12ヶ月:12の性格的小品第1巻
- 「冬の夜」:非常にゆっくりと
- 「謝肉祭」:ギャロップのテンポで
- 「帰営」:マーチのテンポで
第2巻
- 「過ぎ越しの祭り」:優しく
- 「セレナード」:十分に活き活きと
- 「舟遊び」:アンダンテ
第3巻
- 「夏の夜」:優しく
- 「刈り取りの人々」:ワルツのテンポで
- 「狩りの角笛」:速すぎず
第4巻
- 「荒れ模様」:アンダンティーノ
- 「死にゆく者」:アダージョ
- 「オペラ座」:仰々しく
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Les Mois: Douze morceaux caractéristiques1er livre
- Une nuit d’hiver: Très lentement
- Carnaval: Mouvement de Galop
- La retraite: Mouvement de Marche
2e livre
- La pâque: Doucement
- Sérénade: Assez vif
- Promenade sur l’eau: Andante
3e livre
- Une nuit d’été: Doucement
- Les moissonneurs: Mouvement de Valse
- L’hallali: Pas trop vite
4e livre
- Gros temps: Andantino
- Le mourant: Adagio
- L’Opéra: Pompousement
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1840 |
75 |
小トッカータ |
Toccatina |
1872 |
(76)*6 |
片手ずつと両手のための3つの大練習曲
- 変イ調の幻想曲:左手のための
- 序奏、変奏曲と終曲:右手のための
- 相似的無窮動:両手のための
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Trois grandes études pour les deux mains séprées et réunies
- Fantaisie en la bémol: main gauche seule
- Introduction, variations et finale: main droite seule
- Mouvement semblable et perpétuel
|
1839 |